Première exposition solo...


Ouf! La date fatidique approche. Ma collaboratrice m'a demandée ce matin alors que j'allais imprimer mes oeuvres chez elle, si je pouvais faire la différence entre le trac et l'excitation... Bonne question. Un peu plus de peur dans le trac? Un peu plus de joie dans l'excitation? En ce moment c'est tout mélangé. J'imagine le regard de la première personne qui entrera dans la magnifique galerie Art Plus le jour du vernissage, mon pouls s'accélère. Vous connaissez cette galerie? C'est une ancienne église unitarienne sur la rue Maple à Sutton. L'espace est imposant, la lumière y est magnifique même en jour gris. Je vois cette première personne qui entre, sur quelle "face" son regard va-t-il se poser? Et qu'est-ce que je pourrai lire sur ce visage qui en regarde un autre (imaginé par moi celui-là).

Quand on expose on s'expose.

Au moment où j'écris les "faces" sortent, lentement, ligne par ligne de l'imprimante. La surface de 5 pouces par 7 pouces sur laquelle je travaillais depuis des mois se transforme, les faces sont gigantesques et me surprennent à chaque fois. Elles deviennent presque abstraites. C'est un processus vraiment satisfaisant. Contrairement à mon travail à l'acrylique (que je ne sais jamais quand quand la toile est terminée) quand l'oeuvre est imprimée, elle est finie.

Je me demandais si je devais mettre sur ce site les oeuvres qui seront exposées, pour garder un effet de surprise, mais à bien y penser elles n'ont aucun rapport une fois imprimées.

Alors utilisez votre imagination ou venez les voir "en grand" à la galerie Art Plus à Sutton à partir du 3 septembre 2015 et jusqu'au 27.


Title. Double click me.

Title. Double click me.

Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
No tags yet.
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
Follow Us